SÉNÉGAL: 20 PERSONNES MORTES DANS UN NOUVEL ACCIDENT DE LA CIRCULATION

Publié le 16 January 2023

Un autre accident mortel s’est produit dans la région de Louga au nord du Sénégal ce lundi 16 janvier. Le bilan provisoire fait état de morts, alors qu’une autre collision avait déjà causé la mort de 40 personnes dans le département de Kaffrine il y a 8 jours. 

Falone AZINLO

C’est tôt dans la matinée vers 5h 40 minutes qu’à lieu l’accident lorsqu’un bus de transport en commun communément appelé un « horaire » ou un « Ndiaga Ndiaye » est entré en collision avec un camion en provenance de Dakar, en essayant d’éviter un âne à l’entrée de la ville de Ngueune Sarr, sur la route nationale 2 qui mène à Saint Louis, selon le gouverneur de la région de Louga, El Hadj Bouya Amar. Les ministres des Transports terrestres et l’Intérieur étaient présents et trois blessés graves sont évacuées par hélicoptère vers Dakar.

Le 9 janvier passé, le gouvernement avait mis en place une vingtaine de mesures pour lutter contre la sécurité routière, notamment l’interdiction des transports en commun la nuit. Cependant, le plan a été condamné par les syndicats des transports, qui ont annoncé une grève « illimitée » à partir de demain mardi 17 janvier à minuit. Macky Sall a présenté ses condoléances aux familles éplorées et a appelé à “la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière”.