MALI : MOUSSA TIMBINE LACHE SON PARTI

Publié le 6 January 2023
MALI : MOUSSA TIMBINE L CHE SON PARTI

Le bel héritage d’Ibrahim Boubacar Keïta se désagrège petit à petit. Les héritiers, pour une raison ou une autre, tournent le dos à la tâche qui leur est confiée. Moussa Timbiné, l’ancien président de l’Assemblée nationale du Mali a annoncé son départ brutal du Rassemblement pour le Mali (RPM) pour fonder son propre parti avec ses partisans.

Falone AZINLO

« Aujourd’hui, le constat est amer : la dégradation générale de la situation du parti, l’établissement de sentiment de confusion et de doute suscite des hésitations dans l’esprit des militants à continuer de militer dans un parti sans perspective claire », déclare l’ ancien président de l’Assemblée nationale du Mali pour justifier sa démission. 

Moussa Timbiné soutient que le parti d’Ibrahim Boubacar Keïta, ancien président décédé il y a près d’un an, est dans une « opposition stérile » au régime.

Actuellement, il n’entre pas dans les détails de sa démission et de ses partisans. Aujourd’hui, il est le leader du mouvement politique “Convergence 2023” et envisage de créer une nouvelle formation politique.