Sport (Tennis) : La Tunisienne Ons Jabeur en finale de Wimbledon

Publié le 12 July 2022
Sport (Tennis) : La Tunisienne Ons Jabeur en finale de Wimbledon

C’est une première pour le sport africain. L’une de ses représentantes, la Tunisienne Ons Jabeur s’est qualifiée pour la finale de Wimbledon, le premier des 4 plus grands tournois de tennis au monde.

Par Roland Achille DIDE

C’est par la grande porte que la Tunisienne Ons Jabeur fait son entrée dans l’histoire du tennis mondiale. En se qualifiant pour la finale dame du Wimbledon 2022, la numéro deux mondiale est devenue la première joueuse du continent africain à atteindre la finale d’un tournoi du Grand Chelem dans l’ère Open. Pour y arriver, la championne de tennis tunisienne a battu en demi-finale, jeudi 07 juillet, Tatjana Maria, 2 sets 1.

L’Allemande de 34 ans, a sauvé trois balles de break dans le premier jeu. Cette résistance n’a pas empêché Ons Jabeur de gagner le premier set 6-2. Rapidement breaké au début du second set, la Tunisienne l’a finalement perdu 3-6. Dès le début du 3ème set, elle a haussé son niveau de jeu pour se montrer à la hauteur de sa réputation de numéro deux mondiale pour remporter le troisième set 6-1.

À 27 ans, Ons Jabeur disputera la finale de Wimbledon, le samedi 09 juillet, face à la Kazakhe Elena Rybakina (23e joueuse mondiale) qui a battu la Roumaine Simona Halep 6-3, 6-3 pour essayer de remporter son premier trophée majeur sur le circuit ATP.