RDC: FELIX TSHISEKEDI S’EST RENDU AU KASAÏ ORIENTAL POUR LE NOUVEL AN

Publié le 1 January 2023

 En cette nouvelle année, le président de la République démocratique du Congo préfère envoyer des messages forts par des gestes plutôt que ses discours habituels. Il se trouvait dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaidong, où il a assisté à une messe au cours de laquelle Mgr Mbuji-Mayi est revenu sur les violences dans l’est du pays et a appelé la population à soutenir le chef “national”.

Falone AZINLO

FELIX TSHISEKEDI a dit bonjour à 2023 lors d’une messe qui a duré plus de 2 heures à la Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola. Mgr Mbuji-Mayi, pour des raisons qu’il n’a pas pu préciser, a fait un point sur les violences dans l’est du pays, appelant la population à soutenir le chef de l’État lors de ladite messe. Mais il en a aussi profité pour un instant pour lire un mémo qui détaille au président les difficultés d’accès aux services de base, à l’éducation, aux soins de santé, à l’eau et à l’électricité.

Depuis lors, FELIX TSHISEKEDI s’est engagé à faire plus pour le peuple avec l’aide du gouvernement. À l’issue de la messe, le chef de l’État s’est rendu dans la commune de Nkwadi, à 60 kilomètres de Mbuji-Mayi, pour y visiter un projet agricole.